Florensac                                             
Un nouvel espace ludique pour les dix ans de la médiathèque

Un nouvel espace ludique pour les dix ans de la médiathèque
                                                                                    



                                C’est en 2007 que les travaux de réhabilitation du Ramonétage ont débuté pour voir au final cette merveilleuse médiathèque. Cela n’a pas été si simple selon, la municipalité, en effet démarré sous l’administration précédente, des complications se sont greffé ce qui a pourri pendant un an, la vie des nouveaux élus de l’époque.

Cela n’est maintenant qu’un mauvais souvenir, car le bâtiment abrite depuis dix ans un super outil utilisé par les florensacois dans un cadre magnifique, tourné vers l’avenir. Ouverte, tous les jours, elle a été inaugurée en 2008 et c’est donc avec fierté que cette grande dame accueil aujourd’hui une nouvelle activité. Une activité qui se veut ludique et de par le jeu, amener les jeunes vers la culture. C’est le souhait des responsables qui ont investi une centaine d’euro dans 40 jeux de société et qui ont ravi le jeune public venu ce samedi 21 Septembre, pour fêter la première décennie de ce lieu de culture et de savoir. Le maire aimerait développer l’activité en créant un deuxième espace de jeu qui s’orienterait plus vers le jeu de rôle afin de mieux aiguiller la jeunesse vers la lecture, donc vers la culture.
« Le jeu c’est bien, mais ce n’est qu’une étape pour nous, pour les amener vers la culture » nous dit le maire de la commune.
 
Le projet est à l’étude afin de trouver les personnes compétentes et qui complèterait la fonction de la médiathèque. Un dossier à suivre car, sans la culture, l’humanité ne serait rien.


     Marc Ilari     Publié le 24 Septembre 2019                                Accueil Florensac

                                                                                                                                                      Voir toute les vidéos