FLORENSAC           
Quand Le Sport Rime Avec Générosité

Quand Le Sport Rime Avec Générosité
                                                        


                           Dernièrement les rues du village et le parcours sportif, ont accueilli le cross des collèges, pour les  sélections aux championnats départementaux de cross-country  de l’UNSS qui se dérouleront prochainement sur les rives du Salagou. 

Non seulement le fait de tenter les qualifications ou tout simplement pour se faire plaisir, les jeunes sportifs ont contribué à une bonne action, car ils ont tous participé à la collecte de matériel sportif pour l’association humanitaire Hums. 

Les dons collectés sont destinés aux pays moins privilégiés. 1800 concurrents avaient pris le départ divisés en deux catégories, benjamins et minimes sur un parcours respectif à leur catégorie, 2200 m pour les benjamins et 2800 m pour les minimes.

 N’oublions pas les performances des collégiens florensacois avec les benjamins Salma Yettou 124è et Maxime Vagneck 23è et en minimes Eléa Chazalon 67è et Rayan Djaafar 22è. Lors de la remise des récompenses, la principale Cathy Pujol n’a pas manqué de souligner :
 
« Toutes nos félicitations à chacun des coureurs, qui a relevé le défi de ce cross et quel que soit son résultat, rien de tel que de vivre un événement de cette envergure pour gagner en pugnacité »
 
Dans le cadre de l’action humanitaire de ce cross des collèges,  l’établissement florensacois obtient la médaille d’Or de la générosité.

          Marc Ilari          Publié le 26 Novembre 2019                                            Accueil Florensac

                                                                                                                                                                                                                                                              Voire toutes les vidéos