Florensac              
Parti socialiste : section Florensac Pomérols Pinet

Parti socialiste : section Florensac Pomérols  Pinet
Des vœux sur fond de réforme des retraites 
                                                                     


                            Vendredi 17 janvier, Marcel Paquiry Secrétaire du PS section Florensac Pinet Pomérols, présentait ses vœux au militant, salle de spectacles du domaine du Bosquet. C’est en présence de Michel Gaudy maire honoraire de Florensac et conseiller général honoraire de l’Hérault, que Marcel Paquiry a ouvert la cérémonie de vœux.


Il a tout d’abord  remercié les militants de leur présence en nombre et plus particulièrement Mme Pujol, une militante de 99 ans dans un mois qui avait fait le déplacement. Puis il a commencé son discours par une synthèse de la vie politique de notre Pays qui est malheureusement entaché par les affaires consécutives pour se demander :


« Mais où est donc la république exemplaire du président Macron » Pour conclure sur ce chapitre : « Tout simplement s'il existait un permis à point pour les présidents de la république, Je pense que son permis il ne l’aurait plus. Entre toutes les affaires, les points auraient sauté.»

Il est ensuite revenu sur les réformes, dont celle du chômage qui pour lui manque d’équité surtout pour les travailleurs de notre région, les saisonniers, puis la retraite à points qui secoue en ce moment même le quotidien des Français, avec 44 jours de grève, la plus longue période de grève depuis 1960. En ce qui concerne le parti socialiste, Marcel Parquiry a fait état d’un parti qui avait été condamné, toujours debout, mais en manque d’un leader audible, est près au combat avec des actions contre la réforme des retraites et si le rassemblement de toute la gauche y compris les écologistes se fait, les socialistes seront présents au prochain rendez-vous électoral.

 Pour conclure Marcel Paquiry a appelé au soutien de Vincent Gaudy pour les élections municipales, même si ce dernier est pour l’instant candidat unique.
Avant de laisser la parole à Michel Gaudy qui s’exprimera longuement sur la retraite à points et sur la vision qu’il en a, le secrétaire de la section de Florensac a exprimé tous ses vœux de bonheur et de santé aux militants.


         Marc Ilari          Publié le 21 Janvier 2020                                                  Accueil Florensac

                                                                                                                                                                   Voir toutes les vidéos