Florensac                                             
Merveilleux concert de L’OSADOC orchestre symphonique

Merveilleux concert de L’OSADOC
orchestre symphonique
​                                                 




                                                                         Créer en 2005 sous le nom de l’ODAH, l’orchestre Symphonique réunissant une cinquantaine de musiciens, était géré par Hérault musique danse jusqu’en 2014. Pour diverses raisons, cet organisme a pris la décision de ne plus poursuivre cette merveilleuse aventure. L’ODAH étant en pleine maturité, n’a pas voulu mourir et a pris le pari de continuer son projet orchestral et d’exister en toute  autonomie. C’est donc et dès 2015 sous le nom  de Orchestre Symphonique Amateur d’OCitanie (OSADOC) que l’ensemble musical s’est constitué en association.
 
« Cet orchestre comprend 60 musiciens avec des instruments à corde, à vent, percussion, un orchestre symphonique au grand complet. » Nous dit le chef Lionel Giroud. « Il est éphémère, nous démarrons tous les ans à pâque pour six concerts après un stage d’une semaine. »
 
C’est une très grande performance même si les musiciens répètent tout au long de l’année dans leur école de musique respective, ils n’ont que quatre jours, pour monter le spectacle, s’accorder ensemble, pour que chaque instrument trouve sa place dans l’ensemble musicale. La performance est de taille car quand on assiste au concert, on est bluffer tant le résultat est merveilleux.
 
Les œuvres joués, ont emballé le public qui avait investi en nombre la salle des spectacles du domaine du Bosquet. Des œuvres telles que, Amour et printemps de Charles Emile Waldteufel, Toréador de Georges Bizet, La liste de Schindler de John Williams deux compositions de Michel Marre. Le concert s’est poursuivi avec un medley des cartoons les plus connus allant de Tex Avéry à l’inspecteur Gadget en passant par Tom et Jerry, Le roi Lion de Hans Zimmer et Elton John. Les incontournables musiques des James Bond de Victor Lopez faisaient partie du répertoire de l’orchestre. Un concert qui a émerveillé tout le monte tant par la performance musicale que par l’ambiance festive qui règne au sein des 60 musiciens.


                                         Article précédent               Marc Ilari               Publié le 07 Mai 2019               Article suivant