Florensac                  
Marylou et ses musiciens solidaires

Marylou et ses musiciens solidaires du téléthon
​                                                                    


              Afin de préparer le téléthon 2018, un collectif éphémère de personnes à titre individuel, s’est constitué pour organiser les animations de lutte contre les maladies génétiques. Pour la programmation du vendredi soir, le collectif, a demandé à Marylou chanteuse de Florensac, de donner un concert pour servir la bonne cause. L’artiste a répondu présente et sans se poser de question. Pour elle sa réponse était de concert avec son état d’esprit. C’est donc sur la scène de la salle des spectacles et pour la première fois, que la jeune femme est venue chanter accompagnée de  deux guitaristes et un percussionniste. Si la salle n’était pas très pleine, la prestation était à la hauteur du talent de la chanteuse, qui n’a pas manqué de générosité pour plaire au public et qui a revisité des titres pop-rock et de la chanson française sur des rythmes latino.
La vente de pâtisserie et d’autres articles sur le marché est venue grossir la recette du concert et grâce aux dons des associations Florensacoises, le montant provisoire de la collecte se monte à 3019€. Afin d’éviter le maximum de frais, les bénévoles se sont cotisés pour financer leur repas du samedi soir préparé par Yamina Houstani qui avait mis au menu un tajine de poulet.
Voulant faire mieux l’année prochaine, les bénévoles pensent créer un collectif permanent, afin de mieux s’organiser pour que les animations soient à l’avenir plus sereinement préparées.


                        ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 11 Décembre 2018               Article suivant