Florensac                                           
Bénédiction du grand orgue de l’église saint Jean-Baptiste


Bénédiction du grand orgue de l’église
Saint Jean-Baptiste
                                                         


 


                                                                               Le grand orgue électro acoustique, offert par un donateur don le nom n’a pas été divulgué, a été béni par le prêtre de la paroisse le père Barthès.
C’est lors de la messe de 18h00 samedi 30 mars, animée par Marcel Dazin, que le grand orgue à officiellement résonné dans l’église saint Jean-Baptiste. Pendant l’office, le père Barthès s’est approché de l’instrument de musique et de son goupillon l’a béni ainsi que toutes les personnes qui joueront sur ses trois claviers.
« je ne connais pas encore tout de cet instrument nous dit Marcel Dazin, mais déjà on sent qu’il a beaucoup de choses à donner »
Marcel Dazin auteur de chanson, compositeur et interprète, plus particulièrement dans le répertoire liturgique, animait la messe et a permis aux paroissiens Florensacois d’entendre pour la première fois le son magnifique que dégage l’orgue, en harmonie avec l’acoustique de l’édifice religieux.
Un édifice qui recevra le lendemain l’artiste qui fête à ce jour 60 ans de arrière, pour un concert gratuit où il interprétera ses compositions avec la collaboration d’Anita Pégurié, Mireille Montes, Stéphanie Levas et Elodie Falco.
La veille, c’est en direct de l’église Saint Jean-Baptiste sur Radio France Bleu dans l’émission de Philippe Montay « Les supers Hérault » que Marcel Dazin et le père Barthhés ont argumenté les qualités musicales de ce magnifique instrument.
Alors, à quand une messe accompagnée de ce super instrument ?

         
                   ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 03 Avril 2019                Article suivant