Florensac                     
A la découverte de la magie de Noël

A la découverte de la magie de Noël
​                                                        

           

            Q
uand le mois de décembre arrive, il n’y n'a pas que les rues des villes et villages qui s’illuminent, mais aussi les maisons pour les concours organisés par les municipalités ou simplement pour le plaisir. Florensac n’échappe pas à cet état de fait qui devient une coutume et plus particulièrement au7 rue de l’Arbousier chez Ingrid et Sébastien Rozet. Le couple qui vient de Franche-Comté, crée chaque année, un véritable jardin de lumière qui attire les habitants du village et des alentours.
«  Cela me vient, nous dit Sébastien Rozet, de ma maman qui avait l’habitude pour les fêtes de fin d’année, de faire de très grandes crèches. Il y a cinq ans avant mon arrivée, à Florensac, j’ai commencé à décorer notre maison avec quelques guirlandes lumineuses ; aujourd’hui nous en sommes à 35 000 ampoules. »
Cela fait maintenant quatre ans que le couple ouvre leur maison au public et quand on leur demande qu'elle en est la raison, la réponse est très simple, « C’est pour la magie de Noël et quand on voit la lumière dans les yeux des enfants, c’est tout simplement génial ! »
En plus de cette magie qu’apportent Ingrid et Sébastien, il y a leur accueil, leur chaleur et leur générosité ou chaque visiteur est reçu avec des friandises et du chocolat chaud pour les enfants, du vin chaud pour les adultes et le plus important, leur bonne humeur. Ce samedi 14 décembre les princesses Louhanne et Gwendoline, ont reçu avec le lutin Kelvin pendant quelques heures, le public pour partager ensemble la féérie de Noël et poser pour une séance photo avec les bambins émerveillés. Ingrid et Sébastien ouvrent leur jardin, lundi, mardi mercredi jeudi de 18h00à 20h00het vendredi samedi dimanche de17h30 à21h00 jusqu’au 24 décembre. Le jardin est fermé les soirs de pluie. Chaque jour,les visiteurs remercient sur les réseaux sociaux Ingrid et Sébastien pour ce moment de bonheur donné sans contrepartie.

​                         ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 17 Décembre 2018               Article suivant