Bessan      

                                                                                                                                          
édito du maire:

Bessan poursuit son chemin entre traditions et modernité
                                                                                         

  PHOTO:   Ville de Bessan         Stéphane Pépin-Bonet Maire de Bessan Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée      

                                                   

                                   

                                        «Bessanaises, Bessanais, le début d’année est très actif. Le rythme des dossiers municipaux s’accélère d’autant plus avec la période financière annuelle. Cette dernière a vu son aboutissement avec l’adoption des budgets communaux lors de la dernière séance du conseil municipal. Janvier et février ont été marqués par le recensement général de la population. Je tiens à remercier toute l’équipe des élus, agents territoriaux et agents recenseurs ayant favorisé la bonne collecte des informations.

 Avec des difficultés quelquefois, car de nombreux habitants n’ont véritablement pas compris cette démarche pourtant obligatoire. Le chiffre de la population qui sera prochainement déterminé par l’Insee s’appliquera en 2025 et servira de base principale pour l’attribution des dotations de l’État.
Les prochaines semaines seront principalement consacrées à deux études importantes pour notre village : la transformation de l’ancien centre d’élaboration Ricard et la création d’un nouveau centre social. Dans le cadre d’une large concertation, les habitants seront invités à participer. 

Avec vous, nous allons doter Bessan des équipements indispensables à son avenir. Ce futur se caractérise aussi par les travaux d’aménagement de notre Grand’rue, dont le visage va véritablement changer jusqu’à l’issue du chantier en fin d’année. Ou encore avec ceux engagés au parc d’activités de la Grange Basse, à l’entrée de ville côté Béziers ainsi que la construction de la nouvelle caserne des pompiers, dont la première pierre a été officiellement posée le 24 mars.

Ces sujets sont traités en détail dans ce nouveau Journal de la Tuque, avec également un focus sur les actions publiques et privées en matière de santé, sujet d’actualité pour toutes les générations. Vous le constatez, Bessan poursuit son chemin en continuant à allier traditions et modernité, confiance et progrès, avec l’ambition de répondre aux aspirations de tous les habitants. Un défi que mon équipe municipale et moi-même avons à cœur de relever… et de réussir !».


                                                                                                                                                 Stéphane Pépin-Bonet



 

Ville de Bessan pour la petite info locale       Lundi 10 Avril 2023   15:28    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent



                                         

        Publicité gratuite           0612646209