Marc Ilari
20 Juin 2023

Pinet             

                                                                                                                                          
défit:

l'Ultra Run France Tour, fait étape à Pinet
                                                                                       

                                               Guy Amalfitano à reçu du maire Nicolas Isern une coupe au nom du village et une bouteilles de Picpoul                                                                   PHOTOS:   Mairie de Pinet                                                                              

 

                                    Ira-t-il jusqu'au bout ? Pas de doute pour Guy Amlfitano qui a relevé le défi du l'Ultra Run France Tour 2023 et qui n'est pas à son premier périple. Cette fois-ci c'est 4300 km qui lui faut parcourir en cent jours et en courant sur une jambe, car Guy est unijambiste. Hors mis la distance et sa particularité, le défi consiste à collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque région traversée et il y en a 12. Au-delà de l'exploit sportif, c'est aussi une belle aventure humaine faite de rencontres, d'actions solidaires et peut-être à la fin une homologation au livre des records.


Pinet est une ville étape qui a été choisie par Guy Amlfitano alors, le maire Nicolas Isern et les pinetois se devaient de l'accueillir comme il se doit. C'est en présence du conseil municipal, de Maëlle Pégurié Miss Modèle de l'Egalité 2022 et des pinetois, que l'handisportif a fait son entrée dans les rues du village accompagné dans les derniers mètres par une Pinetoise. Après lui avoir souhaité la bienvenue, le maire s'est exprimé :
« Vous êtes un bel exemple pour tous, mais c'est aussi une belle leçon de vie que vous nous donnez. Parcourir 4300 km, soit 43 km par jour durant 100 jours, est un énorme défi physique et sportif et nous vous en félicitons. Bravo et un grand merci d'avoir choisi Pinet comme ville étape. »

Après ces quelques mots, Nicolas Isern lui a remis une coupe portant le nom de la ville et une bouteille de Picpoul :
« Ce n'est pas mon premier périple, a-t-il précisé après avoir reçu ses présents : « en fait j'en suis à mon troisième, deux en France et un au Canada. Ce 4e périple sera mon dernier... La fatigue commence à se faire ressentir et je suis sur la route depuis le 17 mars dernier pour finir le 24 juin prochain. »


Avant de partager le verre de l'amitié, par solidarité, les pinetois ont acheté tee-shirts et peluches en soutien aux associations et en souvenir du passage de Guy Amalfitano.


Marc Ilari pour la petite info locale     Mardi 20 Juin    2023    17:04      Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent




                                                    


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09