Pinet             

                                                                                                                                          
Carnaval:

Le village réussi son carnaval
                                                                                         

                                                                                                                                                    Le porquet à ouvert le cortège précédé de la pnã Sulfate de cuivre                                   PHOTOS:      Marc Ilari

  

                                                   

                                                Soleil, musique, percutions, chars, confettis, rires et bonne humeur, étaient les ingrédients nécessaires pour réussir un super après-midi carnaval. Il faut dire qu'avec l'aide des associations du village, la mairie et son maire Nicolas Isern n'ont pas hésité sur les moyens pour que la fête soit belle.
 
Rassemblés devant la mairie, la dizaine de chars s'est ébranlé guidé par le poquet, animal totémique de Pinet, précédé de la peña de Florensac la voisine « Sulfate de cuivre », pour une déambulation à travers les rues du village. En laissant derrière lui un sillage de confettis, le cortège s'est déplacé lentement, comme pour savourer au maximum ces instants de bonheur et de joie. Si les villageois se sentent concernés par la vie de leur village, il n'en est pas moins pour les enfants costumés qui ont répondu présents et qui ont rempli tous les chars. En Milieu de défilé, l'ambiance était assurée par un groupe de percussions qui sur son passage a ravi le public. Pour fermer le cortège, le char des Miss avec Maëlle Pégurié 2ème dauphine de Miss modèle de l'égalité France, ainsi que Miss et Mister Pinet 2022.
 
Les bénévoles des associations Pinétoises chargés de vendre boissons, crêpes et autres friandises attendaient avec impatience le retour des chars accompagnés du public qui a suivi le défilé du départ à l'arrivée. Les groupes musicaux ont continué de s'exprimer sur la place Pierre Thieule, alors que le maire Nicolas Isern et les jeunes du Porquet, posaient devant l'animal totémique pour la photo souvenir.



        

Marc Ilari pour la petite info locale     Lundi 17 Avril   2023     22:09    Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent




                                                    


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09